DEFI : développer les filières animales locales au profit des réunionnais

Lors de la journée organisée le 2 septembre dernier par l’Association réunionnaise interprofessionnelle du bétail, de la viande et du lait (ARIBEV) au profit de ses différents partenaires, à laquelle l’OPMR a été conviée, l’élevage de Vincent Lauret, jeune éleveur laitier, a été inaugurée dans le cadre du programme « Développement Elevage Filières interprofessionnelles » (D.E.F.I.)

Cette inauguration fut notamment l’occasion d’établir un bilan du programme D.E.F.I., démarré en janvier 2011, dont la finalité est l’installation de nouveaux éleveurs locaux tout en augmentant le pouvoir d’achat des Réunionnais. Sur ce dernier point, qui intéresse plus particulièrement l’OPMR, il semblerait que l’objectif soit atteint. En effet, selon l’ARIBEV, la mise en place de programme aurait permis une baisse des prix de 7 à 22 % sur une centaine de produits de la viande et du lait compensée par l’augmentation des volumes de vente des produits D.E.F.I. de 25 % sur la même période.

Cette inauguration fut également l’occasion de présenter la nouvelle campagne de communication avec un logo D.E.F.I. « relooké » visible en magasin depuis le 3 septembre.


Lire le dossier de presse D.E.F.I.

Un doute sur un terme ? Consultez notre liste de définitions.