L’OPMR est présidé par Sébastien FERNANDES, président de section aux chambres régionales des comptes de La Réunion et de Mayotte. Il a été désigné président de l’OPMR de La Réunion et de celui de Mayotte par arrêté ministériel du 1er décembre 2015.


Michèle ANDRE est vice-présidente de l’OPMR. Également vice-présidente du Conseil économique, social et environnemental régional de La Réunion (CESER), elle préside la commission études de l’OPMR.


Le secrétaire général est Pascal FORTIN, chargé de mission au SGAR. Il est également secrétaire général du Haut conseil de la commande publique (HCCP) de La Réunion.


L’OPMR comprend trois commissions spécialisées :

  • La commission du « Bouclier qualité-prix » qui prépare l’avis rendu chaque année par l’OPMR sur  le BQP au préfet de La Réunion ;
  • La commission spécialisée en matière de carburant et de gaz qui est saisie pour information par le préfet des projets de modifications des prix des produits pétroliers ;
  • La commission des études, qui propose des thèmes d’études,  participe à l’élaboration de leur cahier des charges et à leur suivi.

Voir l’organigramme